Cibler la perte de gras

logo-met-fitnessLES MEILLEURS EXERCICES POUR CIBLER LA PERTE DE GRAS!

 

Alors, lors du dernier article je vous laissais en vous promettant de vous dévoiler les meilleurs exercices pour cibler la perte de gras.

Débutons par deux machines que nous affectionnons particulièrement et j’ai nommé : la Machine à Adducteurs et la Machine à Abducteurs.

ADDUCTORABDUCTOR1 Si vous voulez vous départir du gras de cuisse, ces deux machines, impressionnantes surtout par l’espace qu’elles occupent dans un gym, sont comme une potion magique. De plus, soyez certaines de porter des shorts courts  et gardez un beau sourire pour vous assurer de l’efficacité de ces merveilleuses inventions. Après tout, elles sont là pour le plaisir de ces messieurs ces deux machines!

Skechers ShapeUps2 Poursuivons avec le haut du bas du corps, les satanées fesses! Oubliez les « lunges », « squats » et compagnie puisque les bien-pensants de Sketchers ont trouvé la solution à la culotte de cheval et aux fesses de type « planche à repasser ». Les Shape-ups sont tellement avancés technologiquement que la NASA a voulu recruter les concepteurs. Ces chaussures remplacent plus de 30000$ d’équipement de gym. Faites abstraction des poursuites aux États-Unis puisque Sketchers ont gracieusement mis de côté 40$millions pour les gens qui voulaient se faire rembourser pour publicité mensongère et blessures. Pourtant, tout le monde reconnaît la crédibilité de leur porte-parole, Kim Kardashian, une sommité dans le domaine…

Flabby Arms3 Mesdames, tannées d’entendre flip-flap lorsque vous saluez vos amis? Pas de problème, nous avons la solution pour vous. Prenez les poids de 3lbs, parce qu’il ne faut surtout pas être « raquée » le lendemain et primordialement, il ne faut pas devenir « grosse » de muscle. Maintenant, assise sur un banc, le dos bien accoté pour s’assurer de ne pas surmener vos jambes, faites 30 « biceps curls ». Si vous forcez le moindrement avec les mêmes poids, prenez 1lbs, une boule de papier brun ou rien du tout. Maintenant, avec le même poids, debout, le torse penché de façon à regarder directement au sol, faites 30 « triceps kick-back ». Le tour est joué, ciao le gras du bye-bye!

 

 

Le dernier est probablement le plus important puisqu’il affecte autant les hommes que les femmes. Le gras abdominal ou bedaine peut facilement disparaître avec l’exercice idéal : les « crunchs ».

4 Couché au sol, les genoux légèrement fléchis, croisez vos doigts derrière le haut de votre tête. Levez vos épaules du sol en prenant bien soin de tirer très fort sur la tête de façon à bien enfoncer Crunchesvotre menton dans votre poitrine. Levez le plus haut possible même si vos pieds quittent le sol. Le but est d’en faire suffisamment pour commencer à avoir des crampes chaque côté de votre cou ce qui se produit après 100 à 300 répétitions selon le niveau. Plus c’est rapide, mieux c’est. Pour élever le niveau de difficulté et se sentir comme Rocky, allez sur le banc en angle : celui sur lequel vos pieds sont accrochés en haut et le sang va dans votre tête.  F.I.N.I. le muffin top!

 

TapisTerminez toujours vos sessions d’entraînement sur un tapis roulant, enReading and Biking pente, en prenant bien soin de vous tenir sur le haut du panneau de contrôle et/ou en soutenant votre poids avec vos mains sur les barres latérales. Si la course n’est pas votre dada, optez pour le vélo stationnaire assis. Assurez-vous d’en prendre un avec un support à magasine. Si votre gym n’est pas munie d’un tel bijou, changez de gym! Il est important de bien vous hydrater dans une situation d’entrainement aussi intense. Donc, une vraie boisson énergisante pleine de sucre et de calories pour éviter la déshydratation, la hausse du taux de cortisol, l’optimisation de prise de muscles, la perte de gras et tout le reste.

Maintenant allez-vous encore nous poser la question :

« Quel exercice me recommandes-tu pour perdre le gras au ventre ou aux fesses ou derrière les oreilles…? »

C’est le début de l’année et on voulait rire un peu. Mais, je suis certain que certains d’entre vous avez déjà utilisé les machines adducteurs/abducteur ou que vous vous êtes demandés si des chaussures pourraient vous raffermir les fesses. Je suis ABSOLUMENT certain qu’au moins une personne parmi vous s’est déjà accroché sur le tapis roulant et/ou avez lu un magazine tout en faisant du cardio.

On ne rit pas de vous, on rit avec vous… L’important c’est de lire notre prochaine chronique (dans 2 semaines) pour savoir comment perdre votre masse adipeuse (gras) et comment éviter les erreurs les plus communes au gym et/ou dans vos entraînements.